Tout savoir sur les primes CEE

Le dispositif des Certificats d’Économie d’Energie (CEE) s’inscrit dans la loi POPE et vise à atteindre l’objectif de neutralité carbone en 2050. Il oblige les fournisseurs d’énergie à financer des opérations d’économies d’énergie pour leur propre compte ou pour le compte de tiers (les ménages et les entreprises).

Opérations CEE standardisées        

Il existe 200 fiches CEE standardisées permettant d’établir le montant forfaitaire de « kWh cumac » auxquel donne droit chaque opération standardisée. C’est pour vous autant d’opportunités de financement de votre efficacité énergétique ! Travaux d’isolation de l’enveloppe du bâtiment, récupération de chaleur sur groupe froid, isolation de points singuliers, installation de chaudière biomasse ou mise en place d’un système de GTB : voici quelques illustrations des opérations que vous pouvez financer par les CEE et sur lesquelles nous pouvons vous accompagner. Nos experts vous accompagnent sur le volet financement CEE uniquement ou en externalisation complète, c’est vous qui choisissez.

Opérations CEE Spécifiques  

ACT Commodities France accompagne également ses clients sur des opérations plus complexes, dites spécifiques, car elles ne rentrent pas dans la liste des opérations standardisées. Ces opérations, comme la réfection d’un four pour un verrier ou la récupération de chaleur fatale sur certains sites de production, nécessitent de pouvoir démontrer l’amélioration de la performance énergétique par une étude préalable et d’être en mesure de calculer le montant d’économies d’énergie ainsi que le montant de primes CEE associé.  Vous avez un projet complexe ? Une question sur les primes CEE spécifiques ? Contactez-nous, un de nos experts vous répondra dans les meilleurs délais

Un accompagnement global

Votre interlocuteur dédié, expert de la performance et de la réglementation énergétique propre au secteur de l’industrie vous conseille en toute transparence. Après un audit de votre site de production, nous cartographions pour vous les actions à mener afin de réduire vos consommations d’énergie de manière significative. Changement de groupe de production de froid, optimisation de votre production de vapeur, mise en place de GTB : nous vous aidons à prioriser vos chantiers en fonction de leur impact, de vos capacités budgétaires et des réglementations actuelle et à venir. Prenez de meilleures décisions. Investissez dans des projets plus fortement contributeur de performance énergétique.

Obtenez de meilleures garanties

Une fois votre décision d’investissement validée, nous vous accompagnons dans la réalisation de votre projet de A à Z. Votre interlocuteur dédié est à vos côtés tout au long du projet. Avec l’aide d’une équipe d’experts techniques et règlementaires et d’un AMO, il s’occupe de tout : de la rédaction du cahier des charges au choix des fournisseurs, du suivi des chantiers sur vos sites de production à la réception des travaux, du montage du dossier de financement au paiement des primes. Il s’assure de la conformité et de la qualité des travaux afin de garantir le paiement de vos primes CEE et la performance de vos sites de production. Avec ACT, réalisez vos travaux dans le respect des normes et de vos cahiers des charges. 

Assurez la mise en conformité de vos bâtiments        

Nos experts ont une connaissance approfondie du Décret Tertiaire, de l’audit énergétique et du bilan carbone obligatoire pour les grandes entreprises. Avec ACT Commodities France, assurez la mise en conformité de vos bâtiments industriels, transformez vos contraintes en opportunités :

  • Baisse de vos consommations d’énergie,
  • Meilleure maitrise de votre budget grâce aux économies d’énergie,
  • Réduction de vos émissions de gaz à effet de serre (RSE),
  • Optimisation de votre performance énergétique,
  • Optimisation de vos CAPEX,
  • Obtention de nouvelles certifications valorisant votre patrimoine.

ACT vous aide à obtenir vos certifications Iso 9001 et B-Corp, programme SMEN, labellisation BREAM


Découvrez les offres d’ACT Commodities France 

Primes CEE
Primes CEE

Financez vos projets d’économie d’énergie par les primes CEE

Primes CEE
Coup de pouce
Coup de pouce

ACT Commodities France signataire de la charte Coup de pouce « chauffage « et Coup de pouce « Chauffage des bâtiments résidentiels collectifs et tertiaires »

Coup de pouce
ACT Commodities France
ACT Commodities France

Délégataire du dispositif des CEE, nous sommes un acteur de référence dédié au marché B2B de la performance énergétique. Découvrez notre offre.

ACT France Homepage
Industrie
Industrie

Financez et réalisez les travaux d’efficacité énergétique de vos sites industriels au mieux de vos intérêts.

Industrie
Tertiaire, Établissements de santé
Tertiaire, Établissements de santé

Financez et réalisez les travaux de rénovation énergétique de vos bâtiments à moindre coût. Découvrez notre accompagnement de A à Z.

Tertiaire
Installateurs
Installateurs

Bénéficiez d’un partenaire CEE de confiance. Développez votre activité !

Installateurs